1980 UNE AUTRE HISTOIRE DU RPG
Du RPG textuel
10
1983 NOSTALGIE
Ultima III : Exodus, l’autre école du C-RPG
12
1987
Knightmare II, une guerre de religion ?
14
1988
L’avant-garde cyberpunk
18
1988 ANNEXES
Neuromancer, du LSD dans la machine
22
1989
Les RPG oubliés de John Carmack
24
1990
46 Okunen Monogatari, la théorie de l’évolution selon Enix
26
1991 DOSSIER
Seiken Densetsu, grandeur et décadence
32
1998 SYSTÈME DE COMBAT
Legend of Legaia, high kick tactique
84
1998 STUDIO
Level 5, le Disney du jeu vidéo ?
88
1998
Shadow Tower, l’ancêtre des Souls ?
92
1999 POST-MORTEM
Mother 3, pourquoi il a failli ne jamais voir le jour
96
1999 DOSSIER
Dans les dédales de Planescape
102
1999
SaGa Frontier 2, le récit atomisé
132
1999
Legend of Dragoon : pas de quoi fouetter un dragon ?
136
2002
J-RPG, vie et mort d’une anomalie de la presse française
140
2003 PORTRAIT
Tarô Yokô, explorer la norme
144
2004 MMORPG
Crafting, construire un monde
148
2006
La quête des cristaux, recette dépassée ?
152
2007 VIDEO GAME MUSIC
Les hommes de l’ombre
158
2008
Du point-and-click au jeu de rôle, histoire d’interprétation
162
2009 GENÈSE
Shin Megami Tensei : Strange Journey, quand Atlus se débride
166
2009
Fragile Dreams, zen post-apocalyptique
170
2011 ORIGINAL SOUNDTRACK
Bastion, la guitare et le marteau
174
2011 HYBRIDE
Pandora’s Tower, la chaîne de l’empathie
176
2013 MOBILE
Sorcery!, du papier au numérique
180
2014 UNIVERS
Transistor, fable socio-politique
182
2015
Fallout 4, évolutions et trahisons
186
LE RPG PRÉFÉRÉ DE
Jean-François Dugas
190